On peut indiquer une date de modification pour prévenir l’internaute qu’une page a été mise à jour. Cette date correspond à une mise à jour éditoriale. Elle est indépendante de la date de modification technique.
Afficher la date
Ouvrir le contenu et faire :
- Réglages (roue dentée)
- Article
- Dernière mise à jour
- Choisir de la date
Il faut ajouter cette date si le contenu a été modifié significativement depuis sa publication :
- ajout d’un nouveau média à télécharger (PDF, infographie, etc.)
- modification d’une info périssable (chiffres annuels, organigramme)
- ajout / réécriture d’une nouvelle section
- refonte éditoriale du contenu
Il ne faut pas ajouter cette date pour les corrections mineures (orthographe, style, lien brisés,etc.) qui ne changent pas l’expérience globale du lecteur.
Masquer la date
Pour arrêter d’afficher une date existante :
- Réglages (roue dentée)
- Article
- Dernière mise à jour
- Effacer la date présente
Effacer cette date n’empêche pas WordPress de savoir quand le contenu a été modifié pour la dernière fois.
Modifier la date pour vues par les robots
La date éditoriale n’est pas celle vue par les robots (Google, flux RSS, etc.)
Si on veut modifier la date vue par les robots, il faut modifier la date de publication du contenu.
Cette manipulation ne doit être faite que si la page a été complètement réécrite.
L’ancienne date est perdue, et la page remonte dans le flux RSS comme si elle venait d’être publiée.
De plus l’internaute reçoit un signal trompeur : il peut croire qu’une page a été créée en [telle année] alors qu’elle existait déjà bien avant, mais sous une autre forme.
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